Cette émission diffusée le samedi à 20h20 de vulgarisation des grands thèmes qui font l’environnement aujourd’hui a fait une émission qui s’intitule « Les NBT, des OGM bis ? » . Dans ce reportage Alexis Hache, président de la CGB Oise, est interviewé pour expliquer les enjeux sur la betterave sucrière.
Alors que la jaunisse virale menace encore les champs, ce manifeste fait le point sur la situation alarmiste de la filière betterave-sucre-éthanol. Il a pour objectif de rassembler les données techniques et présenter les enjeux de la filière.