Depuis maintenant plusieurs semaines, l’approvisionnement en carburant est difficile dans les exploitations agricoles et la situation se tend de jour en jour. De nombreux producteurs de betteraves arrivent au bout de leur réserve de GNR alors que la campagne d’arrachage des betteraves bat son plein. La situation est identique pour les Entreprises de Travaux Agricoles qui réalisent des prestations de récoltes.
La CGB des Hauts-de-France a alerté le Préfet des Hauts-de-France sur les conséquences d’une interruption des arrachages de betteraves pour les semis de blés et l’approvisionnement des sucreries si la situation devait perdurer.
Afin de garantir la récolte betteravière mais aussi des semis dans les meilleures conditions, il est indispensable que les agriculteurs puissent être approvisionnés en GNR rapidement.
La CGB des Hauts-de-France et les délégations départementales suivent ce dossier de près, en lien avec les organismes agricoles concernés, et se tient à la disposition de ses adhérents.