Le texte devrait d’abord être examiné en Commissions (Commission développement durable puis Commission des affaires économiques) à compter du 5 mai puis débattu en séance publique les 26, 27 et 28 mai prochains.
Dans la continuité du Salon de l’agriculture et en coordination avec l’ensemble des filières de production concernées par la PPL (pommes, pommes de terre, pêche, abricot, noisette, kiwi, semences, asperges…), nous poursuivons les actions de pédagogie et de sensibilisation de nombreux députés de toutes régions et tous groupes politiques (courriers avec argumentaire, rencontres bilatérales, réunion de travail commune à l’Assemblée à la mi-mai). L’enjeu est de convaincre des députés indécis, potentiellement issus de zones urbaines, de l’importance de préserver notre souveraineté alimentaire, en rendant aux agriculteurs les moyens de produire une alimentation compétitive, saine et durable.
Enfin, des visites « terrain » vont être organisées par nos délégations en région à l’attention des parlementaires, des préfets et des médias locaux, afin d’illustrer la réalité de la menace liée aux pucerons et de rappeler les dommages énormes que peut causer la jaunisse de la betterave, pour les planteurs, mais également pour les citoyens, rendus dépendants à des importations de produits dont nous ne maîtriserons pas les conditions de production.
Share This Post
Autres actualités
Non classé
30/04/25
Actualités européenne agricoles : tour d’horizon des principaux dossiers par Véronique Guérin du Bureau Européen de l’Agriculture Française (BEAF)
Futur budget de la PAC La Commission européenne a récemment publié une communication concernant...