Alors que le transport routier peut se faire dans des camions dont le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) peut atteindre les 60 t. dans certains pays d’Europe, ce PTRA est actuellement de 44 t en France, avec certaines dérogations spécifiques pour des 48 t dans certaines filières (bois), sur des routes définies.
Dans l’objectif d’augmenter la compétitivité de la filière betteravière française, de diminuer les flux de camion de betteraves (jusqu’à -12 % à l’échelle de la France betteravière) et d’améliorer le bilan carbone de la filière, l’AIBS avait demandé, dès 2019, à pouvoir mener des expérimentations visant à étudier la possibilité d’autoriser le transport de betterave dans des 48 t....
Cet article est uniquement réservé aux planteurs adhérents.
Déjà adhérent ? Se connecter :
Share This Post
Autres actualités
Lettre des marchés
16/12/24
La Lettre des Marchés de la betterave - Semaine 50
... Cet article est uniquement réservé aux planteurs adhérents. Déjà adhérent ? Se connecter...