Le ministère de l’agriculture entend, avec le Pacte et le projet de loi d’orientation et d’avenir agricoles (PLOA), répondre au défi du renouvellement des générations en agriculture, ainsi qu’au défi que représente le changement climatique en agriculture. De nombreuses réunions, en région et à Paris, ont déjà eu lieu, et le ministère ouvre désormais la consultation au grand public.
Une enquête en ligne, qui ne vous prendra pas plus de 3 minutes à répondre, est diffusée sur internet jusqu’au 30 avril prochain. Les questions sont simples et les formulations parlent parfois d’elles même : l’agriculture est-elle importante pour notre alimentation… ou pour la biodiversité ? Face au changement climatique, faut-il encourager, chez les agriculteurs, la capacité d’investissement… ou la gestion du stress ?
Votre voix est indispensable pour faire entendre le point de vue des premiers concernés – les agriculteurs ! Répondez donc à la consultation en cliquant sur le bouton ci-dessous – et n’hésitez pas à relayer autour de vous !