Le stand interprofessionnel de la filière betterave-sucre-éthanol a accueilli une foule de visiteurs depuis le 25 février. Le grand public bien sûr mais aussi de très nombreuses personnalités et délégations politiques. Ce moment fort a permis de refaire passer les messages importants et recueillir le soutien des politiques sur nos problématiques. De nombreux échanges avec les journalistes ont également eu lieu durant le salon avec nos représentants CGB.
Côté grand public, nous avons échangé avec des consommateurs qui encouragent la production made in France et l’utilisation de nos produits dans leur quotidien. Ils ont pu profiter de :
– L’espace sucre, avec des démonstrations et dégustations en continu de spécialités pâtissières réalisées par un chef pâtissier.
– L’espace betterave et ses nombreuses animations pour petits et grands : concours photo avec le personnage de Miss Better sur Instagram et le jeu « La bonne énergie » : une course d’obstacles entre deux betteraves, jalonnée de questions pédagogiques sur la betterave et ses débouchés.
– L’espace bioéthanol, pour s’informer sur les carburants E10 et E85 (composition, utilisations, avantages, etc.).