La Coopérative de semences et services des betteraviers (C-S2B) met en avant son indépendance et son expertise basée sur les expérimentations de l’ITB.
Choisir sa variété de semences de betteraves est devenu une étape très importante pour le betteravier. En effet c’est un acte déterminant qui va influencer directement son revenu betteravier.
À compter de cette semaine, les équipes C-S2B sont opérationnelles pour porter au niveau des exploitations betteravières le bon conseil en termes de choix variétal pour les semis de betteraves 2023. Les agents C-S2B s’appuieront sur l’expertise et les expérimentations de l’ITB pour proposer aux planteurs l’intégralité des variétés présentes sur la liste testée par l’institut technique. « Notre coopérative accompagne les planteurs dans leur choix de variétés. La semence de betterave contient une grande quantité de technologies, il est donc important de passer du temps pour bien identifier le besoin de chaque planteur pour chaque parcelle », insiste Benoît Carton, directeur de la C-S2B.